Comment domicilier son entreprise en ligne ?

15/03/16    Domiciliation

Il existe de nombreux avantages à domicilier son entreprise directement en ligne. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, nous vous invitons à découvrir sans attendre l’article que nous avons dédié à ce sujet.

Certains dirigeants d’entreprises et auto-entrepreneurs qui n’ont pas encore franchi le pas se demandent néanmoins si la démarche est rapide et accessible, et ce qu’il se passe une fois après avoir cliqué sur « Souscrire en ligne maintenant ». Soyez serein, nous allons tout vous expliquer !

3 étapes pour domicilier votre entreprise en ligne !

Le type de domiciliation

Tout d’abord, il s’agit de choisir le type de domiciliation qui vous concerne : société, auto-entrepreneur, association ou particulier.

Attention, il faut noter que les auto-entrepreneurs qui exercent une activité libérale ne peuvent malheureusement pas recourir à nos services. En effet, faire appel à une société de domiciliation est accessible uniquement aux individus s’immatriculant au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers.

Le choix de l’adresse

Vient ensuite le choix de l’adresse de domiciliation dont le prix peut varier en fonction du type de contrat, du prestige du quartier ou d’opérations promotionnelles en cours. À noter que toutes les adresses ne sont pas forcément disponibles pour tous les types de contrats. Typiquement, les auto-entrepreneurs et les sociétés ont davantage de choix que les particuliers à la recherche d’un contrat postal.

En sélectionnant une adresse, plusieurs services complémentaires vous sont proposés. Libre à vous d’opter pour le service de messagerie téléphonique personnalisée, la réexpédition postale ou encore l’hébergement téléphonique, si cela correspond à vos besoins. Vous avez également la possibilité de louer des bureaux, ce qui peut se révéler pratique pour accueillir des clients, surtout si vous travaillez depuis votre domicile !

Si vous avez sélectionné un ou plusieurs services optionnels, vous accédez alors à une page qui récapitule les tarifs et éventuelles réductions appliquées. Si cela vous convient, il vous suffit de valider pour passer à l’étape suivante.

Les informations et pièces justificatives

Enfin, la dernière étape consiste à indiquer les informations nécessaires à la création du contrat de domiciliation : vos informations personnelles et les informations qui concernent votre entreprise, dans le cas d’une domiciliation commerciale. Pour plus de commodité, vous êtes libre de choisir la date de début de la domiciliation.

Lors de cette étape, vous avez également la possibilité de joindre directement vos pièces justificatives (pièce d’identité et justificatif de domicile), afin d’accélérer la prise en charge de votre dossier. Ces pièces justificatives peuvent également être envoyées par courrier.

Quand vais-je recevoir mon contrat de domiciliation ?

Lorsque nous recevons votre demande de domiciliation, nous procédons tout d’abord à une vérification juridique des informations et des justificatifs fournis. Nous nous assurons par exemple, que l’entreprise existe bel et bien, et qu’elle n’est pas déjà domiciliée ailleurs.

Après validation de votre demande, nous vous faisons parvenir un reçu, accompagné d’un spécimen du contrat de domiciliation. Ce document vous permettra de prouver que vous êtes bien domicilié, dans le cas où vous devriez en apporter la preuve, notamment pour votre immatriculation.

 

Nos prestations de domiciliation

ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !

Quels que soient votre profil et vos besoins, nous vous offrons la possibilité de souscrire votre contrat de domiciliation, directement en ligne ! Sélectionnez les services complémentaires de votre choix : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.

Découvrez nos offres de domiciliation

Suivez-nous
Google+

Contactez-nous
numero vert : 0 800 222 548

© Copyright ABCLIV 2019. Tous droits réservés