Avoir son siège social à Paris : quels avantages ?

12/06/19    Domiciliation

Vous envisagez de domicilier votre entreprise à Paris, par exemple via une société de domiciliation commerciale ? ABC Liv vous explique quels sont les avantages à avoir un siège social parisien.

Un siège social à Paris : la garantie d’une adresse de prestige

Avoir son siège social établi à Paris c’est avant tout un gage de crédibilité pour l’image de l’entreprise. Combien de grandes entreprises françaises ont établi leurs principaux locaux dans la capitale, au cœur du centre économique de la France ? En optant pour une adresse de domiciliation parisienne, plutôt que celle de votre domicile ou de locaux dans une ville inconnue qui pourraient vous porter préjudice, vous bénéficiez du rayonnement prestigieux de la ville sur votre entreprise individuelle. Cette adresse commerciale sera apposée, dès son enregistrement au Registre du commerce et auprès du Centre de formalités des entreprises, sur tous vos documents officiels comme vos devis et factures, mais également vos cartes de visite ou votre site web. Cela peut aussi convaincre les banques de faire plus facilement affaire avec vous.

L’accessibilité d’un siège social dans la capitale française

Paris est une ville extrêmement bien desservie depuis toutes les régions de France, particulièrement les autres grandes villes pour lesquelles il existe quasiment toutes une ligne de train à grande vitesse, mais aussi depuis les autres capitales européennes. C’est donc stratégiquement important lorsque l’on traite avec de nombreux partenaires ou clients d’avoir une adresse à Paris. Vous serez également géographiquement proche de bon nombre d’entreprises, interlocuteurs et prospects potentiels, notamment ceux qui souhaitent traiter avec des partenaires locaux par facilité. Si vous-même vous n’habitez pas à Paris, il sera très simple d’y louer un bureau ou une salle de réunion ponctuellement pour recevoir vos clients, via votre contrat de domiciliation. Une très bonne façon de séparer hermétiquement sa vie personnelle de sa vie professionnelle, et ce à moindre coût !

Une ville dynamique qui attire le siège de nombreuses sociétés

Paris est réputée pour être une ville où il fait bon entreprendre, avec un dynamisme économique redoutable. Elle est régulièrement élue meilleure ville française où installer son entreprise, et obtient également de bonnes places dans les classements mondiaux. Ainsi en 2014, Paris était classée par le magazine américain Forbes comme la troisième ville économique la plus influente au monde, et troisième métropole mondiale la plus attractive. En installant votre entreprise dans la capitale, outre la notoriété, la crédibilité et le prestige, vous gagnerez également en visibilité, et ce même pour vos clients étrangers !

Une Cotisation Financière des Entreprises (CFE) faible

Autre avantage indéniable, Paris est l’une des villes avec la Cotisation Financière des Entreprises (CFE) la plus faible de France. Cet impôt local existe depuis 2010, pour remplacer, avec la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE), la Taxe Professionnelle et la Cotisation Minimale de Taxe Professionnelle. Les taux de CFE sont fixés par la collectivité publique ou bien par les établissements publics de coopération intercommunale. Paris, de par la multitude d’entreprises qu’elle abrite, peut se permettre de ne récolter qu’un impôt minime, ce qui n’est pas, par exemple, le cas des autres villes de région parisienne. En 2017, pour un chiffre d’affaires de 32 600 euros à 100 000 euros sur l’année, la CFE à Paris s’élevait à seulement 76 euros, contre 10 fois plus à Saint-Ouen.

Des tarifs de domiciliation avantageux à Paris

Si ces différents arguments vous ont convaincu d’établir le siège social Paris de votre entreprise, de votre auto-entreprise ou de votre association à Paris, sachez qu’il existe de nombreux choix d’adresses possibles avec ABC Liv, notamment de très prestigieuses, et ce à des tarifs avantageux. Tous les arrondissements de Paris sont représentés, avec des adresses comme la place de la République, le boulevard Saint-Germain, l’avenue des Champs-Elysées, ou encore la rue du Faubourg Saint-Honoré, pour seulement quelques euros par mois ! Vous bénéficierez également de nombreux services annexes comme la messagerie téléphonique, la réexpédition postale, l’hébergement téléphonique, le transfert d’appels, le fax ou la location ponctuelle de bureaux, selon vos besoins.

En optant pour une domiciliation Paris, vous faites un choix stratégique important pour le positionnement et l’avenir de votre entreprise, quel que soit son statut juridique, et ce pour un coût bien moins élevé que la location de locaux dans la capitale !

 

Suivez-nous
Google+

Contactez-nous
numero vert : 0 800 222 548

© Copyright ABCLIV 2019. Tous droits réservés