Optimiser sa communication client avec un standard téléphonique

26/09/23    Entrepreneur

Pour toute entreprise cherchant à offrir un service de qualité, optimiser sa communication avec les clients revêt une importance cruciale. Au cœur de cette stratégie se trouve le standard téléphonique : un outil essentiel permettant de gérer vos interactions téléphoniques de manière professionnelle. Mais savez-vous comment fonctionne ce service ? ABC LIV, spécialiste de la domiciliation d’entreprise, vous explique les avantages du standard téléphonique.

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique ?

Un standard téléphonique est une infrastructure de télécommunications qui assure les communications entrantes et sortantes des entreprises avec les clients, fournisseurs et partenaires. Au travers d’un numéro de téléphone spécifique, le standard téléphonique agit comme un hub centralisé permettant de connecter et de gérer plusieurs lignes téléphoniques internes et externes.

Au-delà de gérer efficacement les appels téléphoniques, cet outil propose diverses fonctionnalités comme la mise en attente, le transfert d’appels, les messages préenregistrés, les options de menu interactif ou encore le renseignement du correspondant. Ce système de permanence téléphonique peut être assuré en interne ou par un prestataire externe, en l’occurrence une société de domiciliation.

Quels sont les différents types de standard téléphonique ?

Pour répondre aux besoins variés des sociétés, il existe plusieurs types de standards téléphoniques. Parmi eux, le standard PABX est le plus traditionnel des standards téléphoniques, utilisant le réseau téléphonique privé de l’entreprise. Cette solution se montre particulièrement coûteuse et obsolète pour les entreprises, qui migrent vers un standard IPBX, plus simple d’utilisation.

Avec les standards téléphoniques IPBX, les appels sont acheminés par le biais du réseau internet. Cette solution VoIP (Voice over Internet Protocole) ne nécessite qu’une simple connexion internet et un appareil téléphonique compatible. Aujourd’hui, avec les progrès technologiques, un grand nombre d’entreprises s’orientent vers la téléphonie cloud pour héberger leur standard. Cette solution offre des fonctionnalités poussées d’un standard téléphonique, et ce à distance, tout en éliminant le besoin de matériel dédié.

Qui peut avoir besoin d’un standard téléphonique ?

En général, les entreprises font le choix de mettre en place un standard téléphonique pour assurer une bonne relation client, mais pas que. Pour leur développement, les PME et les grandes entreprises recherchent un service de téléphonie offrant une grande fiabilité et de la souplesse. Ce service d’externalisation téléphonique convient également aux entrepreneurs qui ne possèdent pas de ligne professionnelle et qui se doivent d’être facilement joignables. C’est un excellent moyen de ne perdre aucune opportunité de business.

Les avantages d’un standard téléphonique

Le principal atout du standard téléphonique réside dans le professionnalisme et la crédibilité qu’il offre à votre société. S’agissant d’un service spécialisé assuré par des professionnels, l’accueil téléphonique renvoie une bonne image de l’entreprise aux clients. L’objectif est qu’aucun appel entrant ne tombe sur l’opérateur, et que, par conséquent, aucun client potentiel ne soit perdu.

Les nombreuses fonctionnalités que permet le standard téléphonique comme le transfert d’appel, la messagerie personnalisée, le pré-décroché ou encore l’alerte de message vocal vous assure de rester productif, sans être dérangé par les appels sur votre téléphone mobile. Mettre en place un standard téléphonique reste également une solution accessible à un prix plus avantageux que d’investir dans du matériel et son installation.

Vous songez à faire appel à un standard téléphonique professionnel pour votre activité ? Découvrez les services de domiciliation d’ABC LIV. Nos clients domiciliés bénéficient d’un service de standard téléphonique personnalisé incluant la permanence téléphonique, le transfert des appels ou encore l’hébergement téléphonique. Nous proposons également des prestations complémentaires telles que la gestion du courrier et le bureau virtuel pour faciliter votre gestion au quotidien.

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ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !

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