La réexpédition du courrier d’entreprise en détail

16/05/17    Domiciliation

La bonne gestion du courrier est indispensable pour toute entreprise. Elle est en effet garante à la fois de sa santé financière et de sa réputation. La réexpédition du courrier, service proposé par la Poste et les sociétés de domiciliation, permet d’assurer la continuité du courrier, quel que soit le contexte. Découvrez son mode de fonctionnement !

En quoi consiste la réexpédition de courrier ?

La réexpédition de courrier est un service proposé par la Poste et par la plupart des sociétés de domiciliation. Comme son nom l’indique, ce service consiste tout simplement à transférer du courrier initialement destiné à une adresse vers une autre adresse.

De quoi éviter que le courrier ne s’accumule dans la boite aux lettres de l’entreprise ou qu’il soit renvoyé à son expéditeur lorsque le destinataire a déménagé ou que la boite aux lettres est temporairement inaccessible.

Quelle différence entre la réexpédition temporaire et la réexpédition définitive ?

On peut différencier deux types de contrats de réexpédition de courrier : les temporaires et les définitifs. Comme on peut s’en douter, ces deux formes de contrats ne recouvrent pas tout à fait les mêmes besoins.

Des travaux rendent l’accès à votre boite aux lettres difficile ? Votre entreprise est fermée pendant plusieurs semaines, mais vous souhaitez toutefois consulter votre courrier sur votre lieu de vacances ? Le principe de la réexpédition temporaire vous permet de recevoir votre courrier à l’adresse de votre choix durant une période limitée dans le temps.

Vous venez de déménager vos bureaux en France ou à l’étranger et vous souhaitez vous assurer que tous les courriers qui sont destinés à votre entreprise vous parviennent ? La réexpédition définitive vous permet de recevoir vos lettres et colis à votre nouvelle adresse postale, sans limitation de durée.

La réexpédition du courrier avec la Poste

La Poste propose son service de réexpédition du courrier aux professionnels souhaitant recevoir leurs lettres et leurs colis sur le territoire français ou à l’étranger.

D’une durée maximum de 12 mois, la formule de réexpédition temporaire coûte de 48,5 € (pour 15 jours à 1 mois) à 100 € (pour 6 mois à 1 an). Pour de la réexpédition vers l’international, les tarifs sont évidemment un peu plus élevés : de 75 € à 200 € en fonction du contrat souscrit.

La réexpédition définitive vers une adresse située en France est quant à elle fixée à 100 € pour un an ou 180 € pour deux ans. Les tarifs grimpent à 130 € pour 6 mois ou 205 € pour un an, si le courrier est transféré à l’étranger. Précisons en outre que le volume transféré n’influe pas sur le tarif.

De plus, La Poste propose un service de garde de courrier. Au lieu d’être déposé dans la boite aux lettres de votre entreprise ou réexpédié à une autre adresse, votre courrier est conservé au bureau de poste. Ce service est toutefois limité à une période de 2 mois.

Se faire réexpédier son courrier en passant par une société de domiciliation

Spécialisée dans la domiciliation commerciale des entreprises, la société de domiciliation propose des services complémentaires à ses clients, notamment de la réexpédition de courrier. Le courrier et les colis destinés à l’entreprise cliente sont directement pris en charge par la société de domiciliation, qui les transfère à l’adresse indiquée par le dirigeant. Ce service de réexpédition postale peut être souscrit au même moment que le contrat de domiciliation, ou par la suite, pour répondre à des besoins ponctuels.

Prenez garde ; certaines sociétés de domiciliation proposent à leurs clients de scanner et stocker en ligne leurs documents. Cette offre, même si elle peut paraître très pratique de prime abord, soulève tout de même d’importantes questions de confidentialité. Gardez également à l’esprit que l’envoi de courrier numérisé par mail n’est pas sécurisé. C’est pour cette raison que la société ABC LIV a volontairement fait le choix de se concentrer uniquement sur son service de réexpédition postale.

Nos prestations de domiciliation

ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !

Quels que soient votre profil et vos besoins, nous vous offrons la possibilité de souscrire votre contrat de domiciliation, directement en ligne ! Sélectionnez les services complémentaires de votre choix : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.

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