Tout ce que vous devez savoir sur la domiciliation téléphonique

05/02/25    Domiciliation

Vous connaissez certainement l’importance d’une société de domiciliation pour l’adresse postale. Mais, savez-vous que certaines de ces sociétés peuvent également vous proposer un service de domiciliation téléphonique et d’autres services comme c’est le cas pour ABC Liv ? La domiciliation téléphonique permet d’avoir un numéro de téléphone pour professionnaliser votre accueil par téléphone. C’est un choix très intéressant pour les petites sociétés sans secrétariat.

Qu’est-ce que la domiciliation téléphonique ?

Concrètement, le principe de la domiciliation téléphonique est de louer un numéro de téléphone auprès d’une entreprise spécialisée en domiciliation. Vous pouvez alors décider d’externaliser les appels téléphoniques entrants. C’est ce que l’on appelle le télésecrétariat. Tous les appels sont directement redirigés vers votre téléphone mobile ou un autre téléphone de votre choix.

Ce numéro en location devient alors le numéro officiel de votre société, puisque c’est ce numéro qui est affiché sur les documents de type factures, devis, etc.

Une société de domiciliation téléphonique pourra gérer vos appels si vous n’êtes pas disponible afin de vous transmettre le message plus tard, par mail, par exemple.

Comment fonctionne la domiciliation téléphonique ?

Il y a deux types de domiciliation téléphonique :

  • les sociétés qui proposent simplement la location d’un numéro de téléphone pour ne pas divulguer un numéro privé ;
  • les sociétés de domiciliation qui, en plus de mettre à disposition une adresse physique et un numéro de téléphone, proposent aussi des services supplémentaires comme la permanence téléphonique.

Le fonctionnement de ce système est simple. L’entreprise peut louer facilement un numéro de téléphone auprès d’une société de domiciliation téléphonique selon les tarifs. Concernant la redirection des appels, tous les appels, que ce soit des personnes externes ou internes à votre entreprise, sont redirigés vers ce numéro. C’est pratique en l’absence d’un secrétariat permanent au sein de votre société.

Comme précisé, la société de domiciliation se charge alors de transmettre les messages à l’entrepreneur par e-mail grâce à un service de messagerie vocale personnalisée.

Pourquoi choisir la domiciliation téléphonique ?

Souscrire à un service de domiciliation téléphonique, c’est profiter de plusieurs bénéfices. Tout d’abord, le service est proposé aux professionnels, mais aussi aux particuliers. C’est un point essentiel à retenir même si ce sont les professionnels qui recherchent majoritairement ce genre de service.

Les autres avantages de cette domiciliation sont les suivants :

  • préservation de votre anonymat ;
  • professionnalisation de votre accueil téléphonique ;
  • disponibilité plus importante ;
  • coût réduit par rapport à l’embauche d’un standardiste ;
  • possibilité de choisir le numéro de téléphone en location.

La professionnalisation de votre accueil au téléphone est cruciale, notamment grâce aux interlocuteurs spécialisés dans la réception d’appels qui travaillent pour la société de domiciliation téléphonique.

Ce détail fait la différence pour renforcer le sérieux de votre entreprise et garder plus facilement contact avec vos clients et collaborateurs puisque vous êtes joignable à tout moment. De plus, le fait de recevoir un compte rendu de tous vos appels et des messages que l’on souhaite vous transmettre vous garantit de gérer au mieux votre entreprise.

Ce sont des services flexibles. Votre numéro de téléphone est fonctionnel 7j/7 et les interlocuteurs qui prennent le relais sur les appels peuvent répondre à tout moment à vos clients pour renforcer leur satisfaction.

Les services de domiciliation téléphonique sont précieux pour les entreprises et surtout les entrepreneurs qui viennent de commencer leur activité. Souscrire à un contrat de ce type, c’est optimiser la gestion des appels, améliorer le professionnalisme et l’image de l’entreprise.

Selon les besoins de l’activité, plusieurs solutions existent pour une domiciliation téléphonique totalement personnalisée. ABC Liv propose des services supplémentaires comme la permanence téléphonique afin de vous aider à gérer votre ligne téléphonique.

Nos prestations de domiciliation pour les associations

ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !

Quels que soient votre profil et vos besoins, nous vous offrons la possibilité de souscrire votre contrat de domiciliation, directement en ligne ! Sélectionnez les services complémentaires de votre choix : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.

Découvrez nos offres de domiciliation

Suivez-nous

Contactez-nous
numero vert : 0 800 222 548

© Copyright ABCLIV 2025. Tous droits réservés