L’adresse de domiciliation d’un e-commerce est-elle importante ?

17/01/17    Entrepreneur

En ce moment, vous n’avez qu’une seule chose à l’esprit : lancer votre propre site e-commerce ! Comme pour tous les projets d’envergure, les questions en tout genre se bousculent dans votre tête : quel nom de site choisir ? Quel statut juridique privilégier pour votre entreprise ?

Parmi toutes ces questions, avez-vous pensé à votre adresse de domiciliation ? Comme nous allons le voir, l’adresse de domiciliation d’un site d’e-commerce a autant d’importance que dans le cas d’un commerce physique.

Se lancer dans une activité d’e-commerce

Il y a encore une vingtaine d’années, il était presque inconcevable de créer une activité e-commerce. Internet n’en était qu’à ses balbutiements, il n’était pas aussi courant d’acheter sur la toile, et le choix en matière de sites d’e-commerce se comptait sur les doigts d’une main. Bref, pour beaucoup, la création d’une activité commerciale était synonyme d’ouverture de boutique ou de magasin physique.

La création d’une boutique en ligne est désormais monnaie courante et accessible au plus grand nombre. Si vous avez des idées, un peu de volonté et quelques fonds à y consacrer, vous ne devriez donc avoir aucune difficulté particulière à créer votre propre activité e-commerce.

Les différentes possibilités pour la domiciliation de l’entreprise

Ce n’est pas parce que votre magasin est en ligne que vous pourrez vous passer des formalités obligatoires liées à la création de toute entreprise. L’une de ces démarches essentielles concerne la déclaration de votre domiciliation commerciale.

Par commodité, vous serez peut-être tenté de déclarer votre domicile personnel. Une fausse bonne idée que vous pourriez rapidement regretter. En effet, outre le fait que l’utilisation de votre adresse personnelle est parfois soumise à certaines restrictions, il faut savoir que l’adresse commerciale de votre entreprise doit apparaître sur tous les documents officiels de votre entreprise, dont votre site internet !

Maintenant, imaginez un peu si un client venait sonner chez vous pour vous faire part de son mécontentement ! Pour ne pas avoir à divulguer votre adresse personnelle, et ainsi éviter ce genre de désagrément, il serait donc sans doute plus judicieux de confier les clés de votre domiciliation à une société de domiciliation en ligne. Une question demeure : comment choisir l’entreprise de domiciliation ? Il existe des sociétés de domiciliation sans engagement. Cependant, renseignez-vous bien sur leurs avantages et leurs inconvénients avant de vous décider.

Faire le bon choix pour sa domiciliation e-commerce

Reste à savoir où domicilier votre boutique en ligne. Comme vous pourrez le constater par vous-même, ce ne sont pas les adresses de domiciliation qui manquent. Toutefois, pour des raisons de confiance et de prestige, il est certainement pertinent de choisir une adresse commerciale située à Paris pour sa création d’entreprise et, si possible, dans un lieu réputé de la capitale.

À ce propos, la société de domiciliation ABC LIV vous propose par exemple des adresses situées avenue des Champs-Élysées, près du Louvre ou encore à Montmartre. Avouez qu’avec une adresse de domiciliation de la sorte, vous ne devriez connaître aucun problème de crédibilité !

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ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !

À la recherche d’une adresse commerciale ? Nous vous offrons la possibilité d’établir le siège social de votre entreprise (SARL, SAS, SCI, EURL, EIRL…) dans l’un des plus beaux quartiers de Paris ! ABC LIV, c’est aussi un éventail de services complémentaires adaptés à vos besoins !

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