17/05/16 Domiciliation
Les expatriés, qui quittent parfois leur famille et leurs amis durant plusieurs années, ont la tête remplie d’interrogations. Une question récurrente concerne le sort de leur courrier.
En effet, comment gérer son courrier alors que l’on se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de son domicile ? Il existe plusieurs solutions. Nous les passons en revue !
Les grandes entreprises possèdent toutes un service dédié à la mobilité de leurs salariés. Ce service propose parfois une possibilité de suivi de courrier. Une solution séduisante sur le papier, mais qui est malheureusement rarement satisfaisante dans les faits.
En effet, de nombreux salariés qui en ont fait l’expérience ont été déçus de constater le temps parfois interminable que mettait leur courrier pour leur parvenir. Difficile de gérer sereinement ses affaires personnelles dans ces conditions !
Par ailleurs, pour certains salariés qui souhaitent conserver le maximum de confidentialité, l’idée de confier son suivi postal à sa propre entreprise est, par principe, absolument rédhibitoire.
La Poste française propose également un service de transfert de courrier international, destiné aux personnes en mission à l’étranger. D’une durée de 6 à 12 mois, en fonction du contrat souscrit, la qualité de ce service est totalement tributaire de la qualité du service postal local.
Avant de souscrire un contrat de réexpédition internationale avec la Poste, il conviendra donc de bien se renseigner sur la qualité du service du service postal du pays d’accueil de l’expatrié.
Dernière solution qui s’offre à l’expatrié : la société de domiciliation. En effet, contrairement à ce que certains pourraient penser, les services proposés par la société de domiciliation ne concernent pas uniquement les entreprises.
En souscrivant un contrat de domiciliation postale, l’expatrié est ainsi assuré que ses courriers se trouvent entre de bonnes mains, le temps que sa mission à l’étranger prenne fin. Il peut ainsi tout simplement les récupérer dès son retour en France.
Notons également que le contrat de domiciliation postale peut inclure une option de réexpédition postale. Le courrier fait ainsi l’objet d’un transfert jusqu’au domicile du souscripteur ou à une autre adresse de son choix (chez un proche, par exemple).
Attention, l’adresse de domiciliation, désignée dans le contrat de domiciliation, ne peut en aucun cas se substituer au domicile du bénéficiaire. Ainsi, il n’est pas possible d’utiliser cette adresse en guise de justificatif de domicile, par exemple.
ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !
Gardez le contact avec vos proches et l’administration grâce à notre offre de contrats postaux en Île-de-France ! ABC LIV vous permet également de recourir à des services optionnels, en fonction de vos besoins : , hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.
Découvrez nos offres de contrats postaux pour les particuliers
Accueil | Qui sommes-nous? | Adresses | Mentions légales | Conditions générales de ventes | Espace Client | Régler ma facture
© Copyright ABCLIV 2024. Tous droits réservés