Domiciliation particulier : quels sont les avantages ?

05/01/16    Domiciliation

Peu de particuliers le savent, mais il leur est tout à fait possible de souscrire un contrat postal auprès d’une société de domiciliation, comme peuvent le faire les dirigeants d’entreprises dans le cadre de leurs activités. Pour quelles raisons et pour quels bénéfices ?

Découvrez les particularités et les avantages de la domiciliation pour les particuliers.

La domiciliation : pour les entreprises et les particuliers

Pour rappel, les sociétés de domiciliation proposent principalement des prestations aux professionnels qui recherchent une adresse bien située pour établir leur siège social. Un service particulièrement pratique, utilisé par de nombreuses entreprises, des multinationales les plus connues aux petits entrepreneurs exerçant seuls leur activité.

Cependant, le service de domiciliation n’est pas uniquement destiné aux professionnels. Les particuliers peuvent ainsi également recourir aux prestations d’une société de domiciliation, afin, par exemple, d’exercer leurs devoirs de citoyens ou de bénéficier des aides de l’état.

Ils bénéficient ainsi à la fois d’une adresse fiscale qui leur sert de lien avec les administrations, les organismes sociaux, etc. ; et d’une adresse postale qui leur permet de garder le contact avec leurs proches.

En savoir plus : « La boite de domiciliation pour un particulier en 7 points ! »

Pourquoi souscrire un contrat postal ?

La plupart du temps, l’adresse fiscale d’un foyer correspond par défaut au lieu du domicile principal. Alors pour quelle raison un particulier pourrait-il avoir besoin de souscrire un contrat de domiciliation auprès d’une société ?

Chaque année, de nombreux particuliers sont amenés à s’absenter de leur habitation principale durant de longues périodes pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Qu’il s’agisse de passer quelques mois dans leur lieu de villégiature favori ou de voyager à travers la France pour effectuer des missions, les raisons qui peuvent pousser des particuliers à s’éloigner de son foyer sont nombreuses.

Et lorsqu’on se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, difficile de gérer ses déclarations de revenus ou ses demandes d’aides auprès des organismes sociaux.

Souscrire un contrat postal auprès d’une société de domiciliation, c’est donc le meilleur moyen de continuer à mener ses obligations de citoyen et de recevoir son courrier.

Besoin d’une adresse de domiciliation ?

Personnes sans domicile fixe, expatriés, gens du voyage… de nombreux autres profils de personnes peuvent avoir recours à un contrat postal pour des raisons parfois très différentes : obligations légales, confidentialité ou raisons purement pratiques.

En savoir plus : « A qui s’adresse la domiciliation pour particuliers ? »

Contrairement à une boite postale classique, le contrat souscrit auprès d’une société de domiciliation permet d’accéder à d’autres services optionnels, en plus de la réception de courrier. Il est ainsi possible de se faire réexpédier son courrier, de bénéficier d’un hébergement téléphonique et même d’accéder à une messagerie téléphonique personnalisée !

Si vous avez besoin d’une adresse postale et que vous souhaitez bénéficier de services adaptés à vos besoins, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! Découvrez tout de suite nos contrats postaux dédiés aux particuliers.

 

Nos prestations pour les particuliers

ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !
Gardez le contact avec vos proches et l’administration grâce à notre offre de contrats postaux en Île-de-France ! ABC LIV vous permet également de recourir à des services optionnels, en fonction de vos besoins : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.

Découvrez nos offres de contrats postaux pour les particuliers

Suivez-nous
Google+

Contactez-nous
numero vert : 0 800 222 548

© Copyright ABCLIV 2020. Tous droits réservés