A qui s’adresse la domiciliation pour particuliers ?

15/09/15    Domiciliation

Tout individu possède un droit à la domiciliation, comme le prévoit la législation française. Cette adresse correspond en général à la résidence principale du particulier.

Cependant les situations précaires, les impératifs professionnels ou certains choix de vie bien spécifiques peuvent considérablement compliquer l’accès à ce droit pourtant fondamental. Heureusement, les particuliers peuvent recourir aux services d’une société de domiciliation dans la plupart de ces cas.

Une domiciliation pour quoi faire ?

Pour un particulier, la domiciliation pour particuliers lui permet d’obtenir une adresse postale et fiscale. Cette adresse est vitale puisqu’elle représente à la fois un lien social et un lien administratif dont il est difficile de se séparer. Sans elle, il devient par exemple extrêmement compliqué, voire impossible, d’accéder à une couverture maladie et aux minimas sociaux, de s’inscrire sur les listes électorales, de payer ses impôts, etc.

Plus qu’une simple boite postale, avec laquelle il ne faut pas la confondre, la domiciliation postale permet au particulier de bénéficier en plus de certains services supplémentaires, tels que :  la réexpédition de courrier, la messagerie téléphonique personnalisée ou un hébergement téléphonique.

À qui s’adresse la domiciliation pour particuliers ?

Si quiconque peut bien sûr recourir à une domiciliation postale, certains particuliers sont plus particulièrement concernés par ce genre de services, qui leur offre des avantages non négligeables.

  • Les personnes qui voyagent régulièrement pour raisons professionnelles ou personnelles ;
  • Les personnes qui ne souhaitent pas divulguer leur véritable adresse (le temps d’un procès ou durant une instance de divorce, par exemple) ;
  • Les personnes sans domicile fixe ;
  • Les expatriés à moyen et long terme.

Enfin, certains particuliers, qui ne peuvent obtenir de boite postale aisément pour diverses raisons, doivent parfois faire appel aux organismes sociaux ou aux associations, qui leur permettront d’accéder aux services d’une société de domiciliation après prise en charge de leur dossier. Par exemple : les gens du voyage, les mineurs, les personnes sous curatelle ou les ressortissants étrangers.

Comment souscrire à une domiciliation ?

Pour bénéficier d’une domiciliation pour particuliers, il suffit tout simplement de souscrire à un contrat auprès d’une société de domiciliation, dont la durée minimum est la plupart du temps fixée à 3 mois, reconductible par tacite reconduction.

Généralement, comme chez ABC LIV, le contrat de base n’inclut pas les services optionnels, car ces derniers ne sont pas forcément utiles à tout le monde.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur la domiciliation à destination des particuliers ? N’hésitez pas à consulter notre dossier complet : « La boite de domiciliation pour un particulier en 7 points ! ».

 

Nos prestations pour les particuliers

ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !

Gardez le contact avec vos proches et l’administration grâce à notre offre de contrats postaux en Île-de-France ! Chez ABC LIV, nous vous permettons également de recourir à des services optionnels, en fonction de vos besoins : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.

Découvrez nos offres de contrats postaux pour les particuliers

Suivez-nous
Google+

Contactez-nous
numero vert : 0 800 222 548

© Copyright ABCLIV 2017. Tous droits réservés