Adresse de domiciliation : quels sont les avantages ?

19/01/16    Domiciliation

Les services proposés par les sociétés de domiciliation se destinent à des catégories très différentes de professionnels et de particuliers. Vous êtes un dirigeant de PME à la recherche d’un siège social ? Un auto-entrepreneur en quête de crédibilité ? Ou un simple particulier régulièrement amené à s’éloigner de son domicile principal ? Découvrez ce qu’un contrat avec une société de domiciliation peut vous apporter au quotidien !

Je suis dirigeant d’entreprise

En tant qu’entreprise, vous êtes obligé de déclarer une adresse de domiciliation pour pouvoir vous immatriculer.

Cependant, choisir cette fameuse adresse peut vite se révéler fastidieuse. Dans un secteur extrêmement concurrentiel, on sait que l’image véhiculée par une entreprise est loin d’être un simple détail. Un siège social situé au cœur d’un centre d’affaires ou sur une avenue mondialement réputée, c’est l’assurance de gagner en sérieux et en attractivité !

Seulement, s’installer à un tel endroit peut vite revenir très cher. Alors pourquoi ne passer par une société de domiciliation ? Beaucoup d’adresses prestigieuses sont en effet disponibles à des tarifs très raisonnables. Qu’attendez-vous pour souscrire un contrat de domiciliation chez ABC LIV ?!

En savoir plus sur la domiciliation pour les entreprises : « 6 questions que vous vous posez sur la domiciliation commerciale ».

Je suis auto-entrepreneur

L’inconvénient lorsqu’on est auto-entrepreneur, c’est que ce statut avantageux sur les plans comptable et administratif s’accompagne parfois d’un sérieux déficit de crédibilité. Bénéficier d’une adresse de prestige en guise de siège social permet ainsi de contrebalancer les éventuels préjugés négatifs qui peuvent entourer votre statut ! Sans compter que, si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait continuer à travailler depuis votre domicile !

De plus, parmi les services optionnels proposés dans la plupart des agences de domiciliation, on trouve la location de bureau à la journée ou à la demi-journée. Autant dire que pour un auto-entrepreneur qui a rarement les moyens de louer des bureaux à l’année, ce service est une belle aubaine.

En savoir plus sur la domiciliation pour les auto-entrepreneurs : « Domiciliation pour auto-entrepreneur : comment ça marche ? ».

Je suis un particulier

Déplacements professionnels fréquents, multiples résidences, expatriation… nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser un particulier à prendre un contrat postal auprès d’une société de domiciliation. Cette adresse, essentielle au quotidien, permet de garder le contact avec ses proches tout en continuant à mener à bien ses obligations (impôts,etc.) et à faire valoir ses droits auprès des organismes sociaux.

Si certains particuliers se contentent d’une boite postale, d’autres privilégient les sociétés de domiciliation qui offrent bien plus de services : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique, messagerie, fax…

En savoir plus sur la domiciliation pour les particuliers : « La boite de domiciliation pour un particulier en 7 points ! ».

Je suis une association

Comme les entreprises, les associations sont dans l’obligation de déclarer un siège social. Par réflexe et par simplicité, le lieu choisi est souvent le domicile du président de l’association lui-même.

Si, d’un certain point de vue, ce choix se défend, il est toutefois préférable de déclarer un siège social qui ne soit situé à l’adresse d’aucun des membres de l’association. On évite ainsi les pénibles transferts du siège social qui peuvent avoir lieu en cas de changement de présidence. Une situation qui arrive assez régulièrement dans la vie d’une association.

Et enfin, quoi de plus pratique que de réunir les membres de son association, qui vivent parfois aux quatre coins de la France, dans un lieu aisément accessible via les transports en commun. C’est aussi cela l’avantage de passer par une société de domiciliation !

Ainsi, que vous soyez auto-entrepreneur, dirigeant d’entreprise, association ou particulier, vous avez tout à gagner à confier votre domiciliation à une société spécialisée dans la domiciliation des professionnels et des particuliers.C’est rapide, pas cher et il est même possible de souscrire un contrat directement en ligne !

En savoir plus sur les avantages de la domiciliation en ligne : « Et si vous faisiez votre domiciliation directement en ligne ? ».

 

Nos prestations de domiciliation

ABC LIV est une société de domiciliation située à Paris. Depuis 1978, nous proposons des adresses en Île-de-France aux professionnels, aux associations et aux particuliers, à des tarifs très attractifs !
Quels que soient votre profil et vos besoins, nous vous offrons la possibilité de souscrire votre contrat de domiciliation, directement en ligne ! Sélectionnez les services complémentaires de votre choix : réexpédition de courrier, hébergement téléphonique et messagerie personnalisée.

Découvrez nos offres de domiciliation

Suivez-nous
Google+

Contactez-nous
numero vert : 0 800 222 548

© Copyright ABCLIV 2017. Tous droits réservés